Projets

Static Image
A Tribute to Eric Conus
Session de printemps 2024

Il y a vingt ans disparaissait le chef fribourgeois Éric Conus, figure emblématique de la musique à vent en Suisse. L’Orchestre d’Harmonie Fribourgeois a souhaité lui rendre hommage. Lors de nos prochains concerts, vous aurez l’occasion d’entendre plusieurs pièces issues du programme joué par l’OHF en mars 2004 sous la baguette d’Éric. Un concert-hommage qui sera précédé de l’œuvre de José Suñer-Oriola El Jardin de Las Hesperides interprétée en première partie.

Static Image
Mountain Majesty
Session d'automne 2023

L’Orchestre d’Harmonie Fribourgeois est heureux de vous présenter la très célèbre Symphonie alpestre de Richard Strauss, sous la baguette de son chef invité Carlo Balmelli. Inspiré de souvenirs d’enfance de Strauss lors d’une excursion en montagne, ce chef-d’œuvre du répertoire, arrangé par Balmelli lui-même, sera précédé de Bells For Stokowski, pièce du compositeur américain Michael Daugherty.

Static Image
Stars & Stripes
Session de printemps 2023

Pour cette nouvelle session, l’Orchestre d’Harmonie Fribourgeois, sous la baguette de Frédéric Zosso, est heureux de vous présenter un programme autour de compositeurs américains. De Bernstein à John Williams, en passant par l’imposante 8ème symphonie de David Maslanka, l’OHF offrira à son public un concert aux styles variés et aux sonorités américaines très singulières.

Static Image
via Roma
Session d'automne 2022

L'Orchestre d'Harmonie Fribourgeois présente, pour sa troisième série de concerts, un programme issu du répertoire de musique classique, avec entre autres les Feste Romane de Respighi, un extrait de Lohengrin de Wagner ou encore une reprise jazzy des thèmes de Peer Gynt d'Edvard Grieg.

Static Image
Semper Vitae
Session de printemps 2022

Pour cette deuxième série de concerts, l’OHF s’attaque à la 4e symphonie du compositeur suisse Thomas Trachsel.

Static Image
Asphalt
Session d'automne 2021

Dans la volonté de présenter un premier programme musical dynamique, l’OHF se plonge dans l’univers urbain du New York des années 1950-1990 et dans l’épopée automobile du siècle dernier qui a transformé notre quotidien.