Un cor posé sur une chaise

Auditions

Les musicien·ne·s qui souhaitent rejoindre l’OHF ont la possibilité de se présenter à une audition d’entrée. Ils/elles peuvent aussi être proposé·e·s par un·e Chef·fe de registre, un·e membre de la Commission de musique ou un·e membre du Comité. Les musicien·ne·s qui se présentent à l’audition sont néanmoins prioritaires, pour autant que leur niveau musical soit jugé suffisant.

L’audition se tient à huis clos en présence du/de la Directeur·trice artistique, du/de la Chef·fe de registre et du/de la Président·e de la Commission de musique.

Une fois élu·e·s au poste, les musicien·ne·s deviennent membre de l’association pour la période de la session à laquelle ils/elles participent. Ce mandat est renouvelable. Le programme à présenter aux auditions varie selon l’instrument, mais il s’agit toujours d’une pièce/étude imposée et de traits d’orchestre issus du répertoire pour harmonie.

Pour l’instant, aucun poste n’est à repourvoir. Les prochaines auditions auront lieu avant la session de printemps 2022 qui se déroulera du 20 février au 19 mars 2022.

L'Orchestre d'Harmonie Fribourgeois fonctionne sur un système de membres-bénévoles. Aucun cachet n'est versé aux musicien·ne·s